Exposition sur la biodiversité au CDI

Par JULIANE EBLE, publié le lundi 20 septembre 2021 18:42 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 18:44
EXpo BIODIVERSITÉ au CDI.jpg

Du 20 septembre au 01 octobre, les élèves du collège pourront prendre connaissance, au CDI, d'une exposition sur le thème de la biodiversité. Cette exposition, prêtée par le Pavillon des Sciences de Montbéliard, offre un focus sur le riche patrimoine français, qui a la chance de bénéficier d'une biodiversité exceptionnelle grâce à l'hétérogénéité du territoire.

Malheureusement, ce patrimoine est en danger et de nombreuses espèces sont menacées. Dix espèces végétales et animales rares sont présentées : le petit murin, le desman des Pyrénées, le balbuzard pêcheur, le coulis cendré, le sabot de Vénus, l’Angélique des estuaires, l’Arnica des montagnes, l’œillet superbe, l’iguane des Petites Antilles, les coraux du genre Acropora.

L'exposition fera l'objet d'une exploitation pédagogique et ludique sur tablettes.