Les 6C rencontrent l'autrice Sandrine Beau

Par JULIANE EBLE, publié le vendredi 22 mars 2024 12:21 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:10

Le vendredi 15 mars, les élèves de 6C, M. Robert et Mme Eblé, ont eu le plaisir de rencontrer l'autrice Sandrine Beau, au CDI. Ce projet a pu se mettre en place grâce à la librairie Graines de Livres et à la médiathèque de Baume-les-Dames, en parallèle avec le salon du livre qui s'est déroulé dans la ville le week-end du 16 et 17 mars.

Sandrine Beau a écrit plus d'une centaine de livres qui ont énormément de succès auprès des lecteurs enfants et adolescents. Les élèves de 6C avaient tous lu au moins un ouvrage de l'écrivaine locale. Après un temps de questions/réponses sur le métier d'écrivain(e), ils ont présenté à Sandrine Beau les productions réalisées pour l'occasion, en lien avec leurs lectures.

Ce moment convivial a été suivi d'un atelier d'écriture sur le thème de la peur. Les collégiens se sont mis dans la peau d'apprentis écrivains de romans policiers. Sandrine Beau leur a proposé des jeux d'écriture qu'ils ont énormément appréciés. Tous les élèves étaient ravis.

Nous remercions Sandrine Beau pour sa gentillesse, son écoute, sa générosité.

Les élèves n'oublieront pas cette rencontre !